Vous pouvez commander des produits via notre site web www.graviershop.fr. Si vous avez des demandes concernant des produits qui ne figurent pas sur le site web ou si vous souhaitez obtenir un devis pour une commande plus importante, n'hésitez pas à nous contacter par email.
Vous pouvez trouver nos coordonnées sur le site. Les prix indiqués en ligne incluent la livraison, les taxes environnementales, les péages, les taxes sur les matières premières et la TVA. Tous les accords sont conclus en France lorsque vous commandez sur www.graviershop.fr.
Les commandes passées sur appel peuvent être facturées par la suite avec des prix plus élevés et doivent être payées à l'avance. Avec chaque commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Nous vous demandons de vérifier l'exactitude de cet e-mail avec les données fournies, car nous pourrions devoir facturer de nouveaux frais de transport, en particulier en cas d'adresses de livraison incorrectes. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier vos spam ou dans ce cas envoyez-nous uniquement une demande en utilisant notre formulaire de contact avec vos données. Il peut toujours arriver que les e-mails soient bloqués. Vous recevrez sûrement une réponse via le formulaire de message. Les prix sont des prix actuel. Les termes et conditions françaises, sont applicables aux transactions sur www.graviershop.fr.
Après avoir passé une commande, vous recevrez un email de confirmation de la commande. La commande définie sera décrite dans l’ordre de confirmation de commande. Les informations de paiement et d'expédition seront également notées. Vous acceptez que le matériel soit déchargé à l’emplacement le plus approprié qui peut être dans l’allée / sur le trottoir / dans la rue, et vous autorisez le chauffeur de camion à prendre cette décision, même si vous n'êtes pas d'accord avec lui. Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, vous acceptez que le matériel soit laissé sans surveillance. La route menant au point de livraison doit avoir une largeur minimale de 3,5 m et être adaptée aux poids lourds. Si ce n'est pas le cas, le chauffeur déchargera les marchandises le plus près possible. Si le conducteur ne peut pas décharger le matériel parce que ces conditions ne sont pas réunies, vous devrez payer la totalité des frais pour la livraison manquée. Nous vous appellerons avant la livraison. Sur cette page, vous pouvez indiquer votre lieu de livraison préféré. Pour faciliter la dépose, vous pouvez délimiter l’emplacement désiré. Nous ne faisons pas l’étalage du matériel, nous ne réalisons pas de travaux d'aménagement paysager, nous ne fournissons que le matériel.
2. Achat sur notre site
Pour effectuer un achat sur www.graviershop.fr vous devez passer par quatre étapes:
Trouvez le produit/les produits que vous désirez, ajoutez-les à votre panier, puis passez au paiement.
Validez votre achat et acceptez nos conditions générales.
Entrez vos informations personnelles.
Sélectionnez le mode de paiement et payez.
2a. Vers les produits
Lors du choix d'un produit, veuillez noter qu'il s'agit de matériaux naturels issus de gravières, carrières et dépôts différents, et les matériaux peuvent varier en couleur et en type. Nous recommandons donc de toujours commander suffisamment de matériel pour un projet, car nous ne pouvons pas garantir qu'une commande répétée sera de couleur identique à la première commande.
Les différences régionales de certains matériaux peuvent jouer un rôle particulièrement important sur la gamme de couleurs d'un matériau. (Exemples: terre végétale, gravier, pierre, etc.) Les images servent uniquement à représenter le produit et ne donnent aucune garantie quant à ce à quoi le produit final ressemblera lorsque vous le recevrez.
Nos images de produits et nos données de conversion sont des exemples et servent de guide approximatif. En conséquence, les produits peuvent différer des images (en particulier le gravier de rivière) et nous déclinons toute responsabilité pour les données de conversion indiquée (densité kg / m³).
3. Paiement
Nous acceptons les Mastercard, Visa et American Express. Le paiement s’effectue en ligne, lorsque vous terminez votre commande.
Paiement par virement bancaire
Si vous optez pour le virement bancaire, votre confirmation de commande vous indiquera comment le paiement sera effectué. Veuillez noter que votre commande ne sera traitée qu'après réception du paiement, car les frais de livraison surviennent dès que le produit est commandé. De ce fait, le paiement par virement bancaire retardera également la date de livraison prévue indiquée sur la confirmation de commande.
Paiement avec PayPal
Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez nous transférer le virement en utilisant notre adresse e-mail. Vous trouverez de plus amples informations sous le point du menu "Paiement".
Paiement par carte bancaire (Visa / Mastercard):
Il n'y a pas de frais supplémentaires en cas de paiement par carte de crédit.
4. Transport
Pour voir le prix de livraison à l'adresse de livraison, il vous suffit de saisir votre code postal sur la page du site. Sur la page du produit vous trouverez le prix de la livraison en dessous du prix du produit. Les tarifs de livraison affichés sans saisie du code postal sont donnés à titre indicatif. Vous pouvez également voir facilement vos frais de livraison en ajoutant le produit au panier. Vous avez toujours la possibilité de supprimer un produit du panier en cliquant sur la croix rouge dans le panier. Le prix total de votre panier inclus le prix de l'article et les frais de transport. Pour plus de détails sur la livraison et les méthodes de livraison, voir le point de menu "Livraison".
5.Livraison
Graviershop.fr livre dans toute la France en vrac, en Big Bag sur palettes ou parfois par grue. D'autres options de livraison sont également disponibles dans certaines régions. Vous pouvez les voir après avoir entré votre code postal. Si vous ne trouvez pas la bonne option de livraison sur notre site web, veuillez nous contacter. Votre message doit être conforme à nos conditions générales.
Les commandes de livraison spéciales peuvent être satisfaites sur demande. Sinon, la livraison standard sur palettes sera effectuée sur votre terrain proche de la route. La largeur de passage doit être d'au moins 3,50 m. L'accès au point de déchargement doit être adapté aux poids lourds. Le camion a besoin de 3,50 mètres d'espace pour manœuvrer. Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous acceptez que la livraison du produit soit faite sans surveillance. Une livraison de petites quantités à des endroits difficiles d'accès peut être organisée individuellement. Si vous voulez être livré dans un tel endroit, une enquête de terrain est nécessaire avant toute commande.
Les délais de livraison sont différents selon le matériel et le code postal. Une fois votre code postal renseigné vous avez accès aux différentes possibilités qui s’affichent dans la page du produit. La livraison est effectuée par une entreprise de transport indépendante. Les délais de livraison sont proposés à titre indicatif. Des situations indépendantes à notre volonté peuvent survenir tel que pénuries, manque de sérieux dans la livraison réalisée par un tiers, produits épuisés ou ayant changé de gamme. Nous vous informerons en cas de retard important. Néanmoins, le préjudice dû à un retard de livraison n'est pas dédommagé par Graviershop.fr
5a. Conditions de livraisons
Les conditions de livraison s'appliquent à tous les types de livraison proposés par graviershop.fr
Notez qu’une des conditions préalables à la livraison est qu'il est possible de livrer à l'adresse indiquée. Ce qui veut dire qu'il n'y est pas de dalles de ciment, de pavés ou de matériaux similaires au sol là où le camion doit passer sous peine d’effondrement. La route doit impérativement regrouper les conditions qui garantissent le passage d’un poids lourd, ces conditions sont votre responsabilité.. À son arrivée, le chauffeur évalue le lieu de dépôt souhaité. Si le chauffeur estime que l’endroit n’est pas adéquat, il déchargera le matériel au plus proche de l'emplacement souhaité.Le lieu de livraison doit être accessible pour un poids lourd. La route doit avoir une largeur minimale de 3.5 mètres et une hauteur dégagée de 4 mètres.
De plus, nous ne faisons pas l’étalage du matériel, nous ne réalisons pas de travaux d'aménagement paysager, nous ne fournissons que le matériel. Veuillez nous contacter si vous avez des doutes ou si vous avez d'autres questions. Si vous n'êtes pas présent à l'arrivée, la livraison du matériel se fera à l'endroit indiqué ou au meilleur endroit défini par le chauffeur. Si vous désignez un endroit, les conditions d’accès doivent être remplies. En revanche, si la marchandise a été déposée sur la chaussée, il est sous votre responsabilité de rapatrier la marchandise sur votre terrain.
Il y a plusieurs types de livraison possibles lors de la commande de granulats sur notre site. La livraison en vrac, la livraison en big bag avec camion grue ou transpalette, la livraison de sacs.
Malheureusement, votre commande ne peut pas être annoncée par téléphone.Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, vous acceptez que la marchandise soit placée en bordure de trottoir en votre absence. Car pour des raisons d'assurance, les transporteurs ne sont pas autorisés à quitter la zone de circulation publique. Cela signifie que Gravier Shop ne peut vous donner aucune garantie que les marchandises seront laissées à l'endroit souhaité. Les conditions de livraison s'appliquent à tous les types de livraison proposés par graviershop.fr.
Livraison en Vrac
Une livraison en vrac veut dire que la marchandise sera déversée en un tas principalement effectué par un camion-benne. Veuillez noter que les livraisons en vrac sont souvent faites avec une semi-remorque et que les autres véhicules doivent être demandés à l'avance, car nous ne pouvons pas garantir d’avoir accès à d’autres engins. Si le camion prévu ne peut pas décharger (pas d'espace pour manœuvrer, route pour 40 tonnes non-praticable, etc.), le fret de retour vous sera facturé.
Livraison de big bag avec transpalette
La livraison de big bag standard a lieu sur des palettes avec un déchargement en transpalette, pas avec une grue ! La zone de déchargement des palettes doit être suffisamment grande pour que le dépôt de votre commande soit accessible pour un transpalette, c'est-à-dire que la surface doit être pavée ou asphaltée. Il est possible que le transpalette ne puisse pas avancer sur une surface de gravier, d'herbe ou de terre. Le chauffeur du camion sélectionne lui-même la surface adéquate la plus proche, si vous n'êtes pas présent durant la livraison. Si vous êtes présent durant la livraison, vous pouvez choisir avec le chauffeur où vous souhaitez être livré sur votre terrain et indiquer votre chemin préféré pour y parvenir.
Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons pas promettre de délai de livraison spécifique pour les commandes en Big Bag sur palettes. Veuillez noter que la date de livraison sur la commande est à titre indicative, mais jamais garantie.
Livraison par Grue
Avec un déchargement par grue, il est possible de déposer les big bags à différents emplacements et ils peuvent être par exemple placés derrière une clôture. Car les big bags sont plus maniables qu’avec un transpalette. Néanmoins, cela reste au chauffeur de décider de l'emplacement où les big bags seront déposés si votre endroit de dépôt souhaité n’est pas accessible.
Livraison de marchandise en sac/échantillon
La commande de marchandise en sac n'est envoyée qu'avec un service de colis (il en va de même pour les échantillons). Cependant, à partir d'une quantité de 10 sacs, un transitaire est chargé de vous apporter la marchandise sur palette. Si vous choisissez de commander un échantillon, vous recevrez l'équivalent d'une poignée de main de ce matériau. Veuillez noter que les échantillons ne peuvent pas être rendus, ils vous appartiennent.
Mise en garde. Les échantillons peuvent différer!
Veuillez noter que nous travaillons avec des centaines de partenaires à travers la France et que tous ne peuvent pas offrir d'échantillons. Il est donc possible que votre échantillon provienne d'un emplacement différent de celui de votre prochaine commande. Veuillez nous contacter par e-mail avant de passer ultérieurement une commande pour une plus grande quantité. C'est la seule façon dont nous pouvons être sûrs que vous recevrez le matériel du même lieu.
5b. Impossibilité de livraison
Si les conditions de livraison ne sont pas remplies et que la livraison ou le déchargement n'est pas possible, nous devrons vous facturer le transport infructueux. Ceci s'applique également aux livraisons qui n’ont pas pu être effectuées en raison de divers facteurs perturbateurs (emplacement à flanc de coteau, voitures en stationnement, chantiers de construction inaccessible, restrictions de poids sur la route, etc.).
5c. Autres conditions à remplir pour la livraison
L'accès au lieu de livraison doit être conçu pour les camions. La surface sur laquelle le camion roule doit être adaptée aux véhicules lourds. Lors de la spécification du lieu de livraison, les conditions nécessaires doivent être réunies. Le chauffeur du camion peut faire un bilan sur place et si les conditions ne sont pas remplies, une livraison peut être annulée et le trajet incorrect facturé. Le lieu de livraison doit être accessible pour un camion normal, soit au moins 3,5 m de largeur et 4 m de hauteur. Il ne doit pas y avoir de fil électrique sur le chemin de la livraison et le point de déchargement ne doit pas être en pente.
6. Zone et délai de livraison
Gravier Shop livre dans toute la France, dans toutes les régions.
Les délais de livraison sont très dépendants de la région et du code postal. Votre date de livraison est indiquée sur la page. Veuillez noter que ces dates de livraison sont indicatives et non garanties, car il existe des imprévus. Il s'agit notamment des embouteillages, des accidents, des pannes, des pénuries de matériel, des pénuries de chauffeurs, etc. La livraison est effectuée par des transitaires externes. Le délai de livraison spécifié peut varier e.g. les causes peuvent être diverses. À ce stade, nous signalons explicitement que nous n'assumons aucune indemnisation vis-à-vis du client pour une livraison d’une commande avec du retard. Si vous avez besoin de louer des équipements pour un chantier ou en lien avec la livraison de granulats, nous vous conseillons d’acheter et d’attendre la livraison de la marchandise avant de louer vos équipements. En cas de problèmes d’acheminement, nous ne nous portons pas responsables du coût de votre matériel loué. Nous recommandons à nos clients de commander et d’attendre l’arrivée de la marchandise pour entreprendre des travaux avec des outils loués coûteux.
Mise en garde: Les jours fériés ne sont pas répertoriés dans le calendrier des commandes, parce qu’ils ne sont pas inclus dans le système lors de la spécification de la date de livraison. Ce qui peut aussi expliquer un écart entre la date écrite et la date de livraison.
6a. Date souhaitée
Veuillez noter que la date souhaitée n'est valable que si nous disposons de véhicules capables de livrer vos marchandises au moment voulu. Gravier Shop se réserve le droit d'adapter la date souhaitée à la situation actuelle. Nous ferons notre possible pour livrer votre marchandise à la date souhaité. Néanmoins, une date comprise dans le délai de livraison ou ultérieur aura plus de chance d'être retenue.
7. Frais d'acheminement
Les frais de livraison sont à votre charge et sont inclus dans le prix. Les frais de livraison dépendent de la taille et du poids de la commande. Nous vous invitons, dans la mesure du possible, à regrouper vos achats (plusieurs produits différents) dans une même commande. Cependant, en raison de la provenance particulière de chaque produit, une commande peut être divisée en différents paiements. Les frais de livraison seront remboursés que si l'achat est annulé et si la livraison n'a pas commencée. Concernant la livraison de Big Bag sur palettes ou grue, l'emballage et le transport peuvent commencer plusieurs jours avant l'arrivée de la marchandise.
8. Droit de rétractation
Vous avez le droit de renvoyer vos marchandises jusqu’à 14 jours après le jour de leur réception. Si vous regrettez votre achat, vous pouvez choisir d’organiser sa réexpédition et le renvoyer au plus tard 14 jours après réception. Afin d'annuler la commande, vous devez nous informer par e-mail de votre décision de rétractation. Vous recevrez le remboursement des produits à leur retour dans leur lieu d’origine. Si vous choisissez de renvoyer l'article en utilisant notre service de transport, vous devrez payer le trajet de retour selon le prix de sa livraison.
Veuillez noter que le transport d’articles pesant plus d’une tonne représente généralement la majeure partie du prix total de la commande. Néanmoins, si vous retournez les marchandises, elles devront être dans le même état que lorsque vous les avez reçues. Cela signifie que le droit de rétractation peut être invalidé si le produit ou la quantité diffère de celui de la livraison. Lorsque la procédure de rétractation est enclenchée, vous serez remboursé à la réception du produit et après vérification que les conditions du droit de rétractation soient bien respectées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat pour effectuer le remboursement. Dans le cas d’une demande de remplacement d’une commande non couverte par le droit de rétractation, vous paierez pour l'expédition, le retour et le nouvel envoi.
Ce qui suit ne donne pas droit à une réclamation :
Mesure correcte : Les pierres sont mesurées au point le plus étroit. Les informations de taille utilisées sur la page concernent donc la mesure technique. Cela signifie que la taille réelle des pierres peut varier considérablement de la taille spécifiée.
Grains sous-dimensionnés et surdimensionnés : Les produits peuvent contenir une proportion élevée allant jusqu'à 20% de petits grains et de sable, ou "boue" adhérant aux pierres. Il existe également une proportion autorisée allant jusqu'à 15% dans la partie surdimensionnée.
Écarts de couleur : Comme il s'agit de produits naturels, il peut y avoir des écarts de couleur. Au contraire, un écart de couleur n'est généralement pas exclu.
Poussière : Lorsque les pierres se frottent les unes contre les autres, il y a toujours de la poussière. Cependant, il est facile à rincer et disparaîtra également avec la première pluie.
Les pierres sur les photos de notre site sont exemptées de poussière.
Corrosion/rouille : Tous les produits que nous vendons sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Cependant, il n'est pas exclu qu'il puisse y avoir des colorations jaunes ou brunes, ou que de la rouille puisse se développé, car il s'agit de matériaux naturels et donc il peut avoir une teneur en oxyde. Les colorations et les taches de rouille n'ont aucun effet négatif sur la durabilité des pierres et ne sont pas un défaut.
Marchandises manquantes : Si vous recevez accidentellement une marchandise incomplète, en particulier dans le cas de livraisons de colis, vous devez accorder à Gravier Shop trois marges d’erreur. Les marchandises manquantes ne donnent pas lieu à un droit de rétractation. Si vous ne donner la chance à Gravier Shop de se ratrapper vous devrez vous-même payer les frais de retour à l'usine. Dans ce cas nous vous rembourserons le montant de la valeur de la marchandise. Veuillez noter que les marchandises en vrac ne peuvent pas être mesurées avec précision, nous vous demandons donc de nous accorder une marge de tolérance.
Réclamation après 30 jours : Ce n'est qu'après un délai de livraison de plus de 30 jours (à compter du jour de la réception du paiement) que vous avez le droit de refuser la livraison de la marchandise et de vous plaindre de la commande. Vous serez alors rembourser à 100%.
Conséquences du retrait : Si vous vous retirez d’un contrat, nous vous rembourserons la totalité du montant de la valeur des matériaux, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un autre type de livraison que celui proposé). Le remboursement sera effectué dans les 14 jours ouvrable après votre rétractation.
Pour le remboursement, nous n'utilisons le moyen de paiement que vous avez initialement utilisés pour la transaction.
Attention: Nous n'effectuons aucun remboursement avant que le matériel soit ramené à l’usine ou au dépôt. Vous devez retourner la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous avez informé de l'annulation à une adresse que nous avons indiquée. Le délai est respecté dès lors que envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.
En cas d'annulation, vous acceptez les frais liés au retour de la marchandise : Il n’est pas possible de renvoyer à notre siège social votre commande. Vous pouvez soit, retourner la marchandise vous-même chez le fournisseur, soit nous le ferons pour vous. Si nous prenons en charge le retour de la marchandise (marchandises en sac Big Bag) pour vous, une somme de 100,00 € (net) / sac Big Bag sera due, dans laquelle tous les frais (manutention des sacs Big Bag, fret, etc.) sont couverts. Dans les deux cas vous serez remboursé de l'intégralité du prix d'achat.
En cas d'annulation de commande en vrac, nous vous facturons un forfait minimum de 200,00 € (net) pour les livraisons en gros (le prix exact sera fixé fonction de l'avancée de la commande). Si la marchandise a été livrée en Sac Big Bag, nous vous facturerons les frais d'acquisition des nouveaux sacs Big Bag, car l'utilisation des anciens sacs Big Bag n'est pas autorisée. Un taux forfaitaire est également dû ici, ce que l'on appelle le "forfait d'élimination". Il s'agit d'un forfait de 50,00 € (net).
En cas d'annulation par Gravier Shop: Gravier Shop se réserve le droit d'annuler les commandes en cas d'erreur de système ou dû à une impossibilité de livraison de la commande en raison de circonstances plus importantes telles que des pénuries ou de problème expédition.
9. Annulation de la commande
Une annulation de la commande n'est malheureusement pas possible sans frais supplémentaires, car les frais surviennent dès lors que Gravier Shop commence à traiter la commande. Les frais d'annulation sont un forfait de 10% du montant total pour les commandes groupées et un forfait de 100 € pour les commandes en sac Big Bag. Ces frais d'annulation couvrent les frais suivants : les frais de ramassage du matériel dans les sacs Big Bag, l'achat de nouveaux sacs Big Bag ainsi que les travaux déjà entrepris pour les commandes en vrac.
10. Indication sur le Volume/ Quantités
Les quantités de produits sont une indication. Commander toujours un peu plus que ce que vous devriez théoriquement utiliser. Le poids peut varier selon le temps par exemple. Le matériel humide et sec ne pèse pas le même poids. Ceci doit toujours être pris en considération lors de la commande et de l'achat de produits de ce type. Les indications de poids volumique d'un produit peuvent provenir du sous-traitant et contenir des erreurs ou des modifications. Ces conditions de vente et de livraison s'appliquent à tous les achats effectués sur www.graviershop.fr et auprès de notre entreprise. Elles s'appliquent à moins qu’un contrat écrit soit contracté directement entre vous et Graviershop.fr. Les prix indiqués incluent la TVA. Les contrats écrits avec Graviershop.fr doivent être rédigés en anglais. Nous vous recommandons de faire une copie / une sauvegarde de toutes ces informations. Graviershop.fr ne peut pas être tenu responsable des pertes de données et autres dommages indirects causés par les produits vendus par Graviershop.fr, sauf disposition contraire de la loi française.
C’est une pelleteuse qui charge le matériel en vrac sur les camions. Donc en temps normal, dans cette industrie, les charges sont en moyenne de 20 tonnes. Il en résulte que moins vous commandez, moins la charge sera précise. Les commandes inférieures à 4 tonnes peuvent donner lieu à une différence de plus ou moins 25% par rapport à la commande initiale. Il n’est pas possible de modifier cela, car c’est de cette façon que fonctionne cette industrie. Lorsque vous commandez de petites quantités, commandez toujours un peu plus que nécessaire. Pour toute commande supérieure à 4 tonnes, attendez-vous à une différence de plus ou moins 10%. Les commandes dont le montant est très différent de ce qui a été commandé feront l’objet d’un remboursement au pourcentage.
11. Garantie
Lorsque vous achetez sur www.graviershop.fr, vous avez droit à 24 mois de retrait conformément à la loi. Cela signifie que vous pouvez échanger vos biens, obtenir un remboursement ou une remise, en fonction de la nature du problème. Cela suppose, bien entendu, que la réclamation soit justifiée et que le problème ne résulte ni d'une mauvaise utilisation du produit ni d’une mauvaise manipulation. Les marchandises doivent être "intactes" et contenir la même quantité qu’à l'arrivée. Les réclamations doivent être faites dès que possible après que vous ayez découvert le problème sur le produit. La plainte est valide si la découverte du problème intervient dans les deux mois suivant la réception. Nous remboursons une partie des frais d'expédition que vous avez engagés dans le cadre du retour de la marchandise, une fois la réclamation validée. Lorsque vous souhaitez porter réclamation sur un produit, vous devez toujours nous contacter pour clarifier le lieu de livraison. Vous trouverez les informations pour nous contacter sur la page de contact. Lorsque vous retournez un produit, vous devez nous fournir le numéro de commande et une brève description du problème sur le produit. La garantie ne s'applique pas aux produits commandés par erreur ni aux produits mal commandés en raison d'un manque de connaissances spécifique sur le produit.
12. Informations personnelles / Protection des données
Afin de permettre le commerce sur Graviershop.fr, vous devez enregistrer au minimum les informations personnelles suivantes : Nom, Adresse, Téléphone, Adresse e-mail. Nous enregistrons vos données personnelles afin de vous faire parvenir votre marchandise. Vos informations personnelles sont enregistrées sur Graviershop.fr. et conservées pendant cinq ans. Elles seront ensuite supprimées. Cinq ans est une exigence de la loi sur la comptabilité. Si les informations personnelles contenues sur notre site web sont demandées par les autorités, nous nous assurons qu'elles sont toujours précédées de votre consentement explicite et que vous soyez informés sur le type d’informations collectées et de la raison. Le directeur et le personnel de vente de Graviershop.fr ont accès aux informations enregistrées vous concernant. Le responsable du traitement sur www.graviershop.fr est Christian Posborg. Nos informations client sont cryptées via une clé MD5 8 bits. Nous ne partageons pas les informations client cryptées. Les données ne sont en aucun cas vendues ni redistribuées à des tiers. Nous n'enregistrons pas d'informations personnelles sensibles. En tant que client enregistré sur Graviershop.fr, vous avez toujours le droit de faire appel de cette sauvegarde. Vous avez également le droit à la transparence quant aux informations conservées vous concernant. Ce sont vos droits en vertu de la loi sur les données personnelles. Pour toute requête, merci de contacter Graviershop.fr par e-mail "info@graviershop.fr ou en utilisant les coordonnées que vous trouverez au bas de la page.
13. Logstatistics
L’utilisation de Logstatistics sur www.graviershop.fr signifie qu'un système statistique qui collecte les informations permettant de disposer d'une image statistique du nombre de visiteurs qu'un site web a reçus, d'où ils viennent et les pages qu’ils ont visité. www.graviershop.fr utilise des statistiques exclusivement afin d’optimiser le site web et ses fonctionnalités.
14. Sécurité et cookies
Vous pouvez acheter en toute sécurité sur Graviershop.fr. Lors d’un achat, les données enregistrées telles que votre nom, votre adresse, votre email, votre téléphone, etc… sont utilisées uniquement pour exécuter la commande elle-même. Seules les données bancaires sont transmises cryptées. Toutes les informations relatives aux commandes sont stockées dans notre système comptable et archivées pendant 10 ans au maximum. Elles sont utilisées, par exemple, lors de la modification d’une vente ultérieure. Graviershop.fr utilise des cookies pour permettre le processus de création de la commande et/ou des calculs pour effectuer les commandes. Les cookies sont supprimés le lendemain. Nous enregistrons toutes les adresses IP de nos visiteurs. En tant que client enregistré dans notre système, vous avez toujours la possibilité de faire appel de cet enregistrement ou d'exiger la transparence sur les données enregistrées, conformément à la loi sur les données personnelles.
Informations complémentaires et aide sur les droits des consommateurs:
nous nous conformons aux lois nationales et européennes sur les consommateurs.
N°RCS Metz: 899633515 SIRET: 899 633 515 00015 SIREN: 899 633 515 N°Intercom: FR 08899633515 Code APE: 4791B -vente et distribution en ligne de graviers et pierres destinés à la contruction
Téléphone: +33 7 55 53 94 94 e-mail: Graviershop@gramil.fr Adresse: 11 rue Rempart Saint Thiebault 57000 Metz FRANCE